Après avoir vu David Hébert mettre fin à son règne en 2019 au RPM Speedway, Steve Bernard voulait montrer qu’il allait être au plus fort de la lutte en 2020. Grâce à une performance dominante, il a remporté la première finale Modifié disputée au RPM Speedway en 2020. Victime d’un spectaculaire accident à Granby, Normand Hamel a vu tous les efforts faits par son équipe pour remonter la voiture porter fruit en remportant la finale Sportsman. En Sport Compact, Jean-Philippe Guay a ramené le 115 sur la plus haute marche du podium alors que Keven Boucher Carrier a fait de même en Modlite. Finalement, Raphaël Gougeon et Loïk Messier ont fait l’impasse sur les finales Slingshot.

Dès le premier tour de la finale Modifié, Steve Bernard part comme une fusée et prend rapidement une belle avance. Derrière lui, Steve Bernier prend la 2e place alors qu’on assiste à une lutte familiale pour la 3e position alors que Claude Brouillard et Martin Pelletier se disputent cette place. Le gendre aura finalement le dessus. Dans les retardataires Bernier parvient à se hisser aux côtés de Bernard mais le Cowboy reprend sa position et mènera toute la course pour remporter une première victoire en 2020. Bernier termine 2e devant Martin Pelletier qui va chercher un 3e podium consécutif après son doublé à Granby. Parti 18e, David Hébert effectue une belle remontée en terminant 4e tout juste devant Claude Brouillard.

En Sportsman, la finale fut l’affaire de Normand Hamel qui a mené tous les tours pour se sauver avec la victoire. Even Racine a connu toute une fin de course alors qu’avec 2 tours à faire il se trouvait 5e, il a pris la mesure de Steve Turcotte, Félix Murray et d’Alex Lajoie pour terminer 2e. Lajoie a pris le 3e rang tout juste devant Murray. William Racine a complété le top 5 tout juste devant Steve Turcotte. Soulignons la 7e position de Vincent Berthiaume qui remporte du même coup le trophée du meilleur pilote relève.

Chez les Sport Compact, Jean-Philippe Guay a ramené le #115 dans le cercle des vainqueurs grâce à une excellente performance. Il l’emporte devant le duo Alexis et Christian Charbonneau. Dominik Blais termine 4e et Jonathan Thibert récolte un premier top 5.

Les Modlite étaient également présents en piste et Kevin Boucher-Carrier est venu remporter une autre victoire. Prenant la tête au 2e tour, il a mené le reste de l’épreuve. Il a terminé devant Steve Comeau et Allyson Prince. Michael Forcier et Johnny Allaire ont complété le top 5.

Nos futures vedettes étaient également de la partie alors qu’étaient présentées des finales dans les classes Slingshot Junior et Senior. Dominant depuis le début de la saison, Loïk Messier l’a emporté devant Olivier Desrosiers et Charlotte Morin. Chez les Senior, Raphaël Gougeon a remporté la victoire devant Aryanne Imbeault et Benjamin Boissonneault.

Suivez nos réseaux sociaux pour les prochaines dates pour le RPM Speedway.