F.A.Q.

Le RPM Speedway est situé au 546 Rue de l’École Saint-Marcel-de-Richelieu, Québec. Nous sommes environ à 1h à l’Ouest de Montréal et 2h à l’Est de Québec. Pour voir notre emplacement précis, on vous invite à cliquer sur notre onglet « Contact » au haut de la page.

Il y a deux façons de faire, il est possible de l’acheter en ligne sur notre billetterie virtuelle et de réserver votre siège. Il y a un frais additionnel de 5$ pour réserver un siège et il est possible de le faire jusqu’à 24h avant le début de l’événement.

Sinon, il est également possible de l’acheter directement à la porte lors de tous les événements de la saison.

Il est possible de payer en argent comptant, carte débit ou carte de crédit à la billetterie. Par contre, une fois sur le site, les restaurants acceptent uniquement l’argent comptant. Il est possible de faire un retrait d’argent à la billetterie.

Lors de votre arrivée, il est possible que certains sièges soient identifiés comme étant réservés. Il s’agit de nos détenteurs de billets de saison, ainsi que ceux qui auront choisi de réserver leur siège en achetant au préalable leur billet en ligne. Tous les autres sièges sont premier arrivé, premier servi.

Oui, il est possible d’accéder au site la journée des événements de 10h à 15h pour y mettre une couverture et réserver vos places.

Oui, l’admission est gratuite pour les enfants de 13 ans et moins en tout temps.

L’admission pour les jeunes de 14 à 21 ans est à 1/2 prix de celle d’un adulte.

Non, il n’y a pas d’âge minimum pour accéder aux puits où se trouvent les équipes de courses. Au RPM, notre formule familiale fait en sorte que les puits et la section estrade sont ensemble.

Oui, absolument, nous avons un point de vente central sur le site pour la nourriture et les breuvages. Nous avons également un bar qui offre toutes sortes de produits alcoolisés.

Il est possible d’apporter vos propres choses, par contre il est interdit d’apporter de l’alcool sur le site. Les sacs à dos/glacières seront vérifiés à l’entrée.

La majorité de nos soirées débutent à 18h00 avec des pratiques, suivies des qualifications et ensuite des finales dans chacune des catégories. Nos soirées se déroulent donc en moyenne de 18h00 à 22h30. Les portes ouvrent à partir de 16h30.

Non, il n’y a aucun frais de stationnement sur place.

Non, selon la loi 44 contre le tabagisme, il est interdit de fumer sur les terrains sportifs et les terrains de jeux, y compris dans les aires réservées aux spectateurs.

Oui, les chiens sont autorisés sur le site, par contre seulement dans les puits avec les équipes et non dans les estrades. Ils doivent être tenus en laisse pour la durée de l’événement dans les puits.

Oui, il est possible de retirer de l’argent à la billetterie.

Non, les personnes ayant un handicap doivent payer leur billet. Par contre, s’ils ont besoin d’avoir un accompagnateur pour assister au programme, ce dernier obtiendra une entrée gratuite. Nous avons également des rampes d’accès permettant aux gens en chaise roulante d’avoir accès aux estrades. 

La piste du RPM Speedway est de 1/4 de mile et porte très bien son surnom du Short Track spectaculaire. Nos estrades peuvent accueillir jusqu’à 2 500 spectateurs. Les puits et les estrades ne font qu’un au RPM, vous avez donc une proximité et un accès à vos pilotes favoris. Venez vivre l’atmosphère familiale et survoltée du RPM.

Oui, vous pouvez suivre tout le déroulement de notre soirée avec l’application MyRacePass. Vous y trouverez l’ordre de départ de toutes les qualifications et finale, tout comme le Live Timing et les temps de chaque pilote.

Oui, certaines de nos soirées seront diffusées en direct sur la plateforme Floracing. Vous pouvez vous abonner pour 150$ par année en cliquant sur le lien ici et visionnez tout type de contenus, dont les courses de l’Autodrome Granby & du RPM Speedway.

Les demandes d’accréditation média doivent être envoyées au plus tard 1 semaine avant chaque événement au courriel suivant : info@lerpmspeedway.com. Si votre demande est approuvée, vous serez contacté au plus tard 48h avant l’événement.

Si le programme est annulé dû à la pluie avant le début des finales, votre billet sera valide pour une date ultérieure que nous vous ferons part lors de la soirée. Si les finales sont entamées votre billet ne sera pas valide pour une autre date.