Yan Bussière remporte la finale Sportsman Superstar
Le RPM Speedway ouvrait sa saison 2023 samedi en présentant son premier programme de la saison. En plus d’une finale de 75 tours pour les Sportsman Superstar, les Lightning Sprints, les Modlite, les MidgetSTR, les Pro-Stock, les Slingshot et les Sport Compact étaient du programme. Plus de 140 voitures étaient dans les puits.
La finale Superstar Sportsman a offert tout un spectacle alors qu’on a eu droit à toute une lutte pour la tête de l’épreuve entre plusieurs prétendants à la victoire. À 3 de large, dans le trafic, nos pilotes s’enn sont donnés à coeur joie. Cédric Gauvreau a mené la finale pendant de nombreux tours mais le vétéran Yan Bussière est venu le surprendre dans la circulation lourde pour remporter la victoire. Gauvreau a pris le 2e rang à l’arrivée alors que William Racine a effectué toute une remontée après être reparti dernier suite à un incident lors d’une relance. Martin Pelletier a été dans le peloton de tête durant une majeure partie de l’épreuve et a terminé 4e devant Antoine Parent. Jeff Beaumier a remporté le B-Main alors que Steven Lajoie a gagné la course Sportsman Futur présentée par Préfontaine Excavation.
On a eu droit à tout un duel en Lightning Sprints alors que Jérémy Lafleur est venu remporter une 2e victoire au RPM Speedway en tenant tête au champion défendant Alex Therrien. Lafleur a su tirer son épingle du jeu en utilisant l’intérieur du circuit pour remonter de sa 12e place au départ et se sauver avec le damier. Xavier Lauzon a pris la 3e marche du podium devant Simon Jacques et Stéphane St-Laurent.
Les Modlite étaient également en action et c’est le pilote de St-Guillaume Alex Forcier qui est venu remporter la victoire. Il a survécu à plusieurs relances pour terminer devant Antonin Lafleur et Kevin Burke. Alex Daneau, champion 2022, a pris le 4e rang devant Francis Laliberté.
Le vétéran Pierre Hébert, parti 3e, est allé chercher la victoire dans cette finale de 20 tours. Yan Bussière a pu profiter d’une relance en fin de course pour se rapprocher de Hébert mais le pilote de St-Hyacinthe n’a pas bronché. Bussière termine 2e devant Carl Brisebois, Keven Hébert et Rémy Côté.
Les 2 classes de Slingshot étaient en action sur la piste au centre du grand circuit. En Slingshot JR, Sarah-Ann Lauzière a mené une grande partie de l’épreuve avant de voir Arno Labonté la dépassé à la sortie du virage #4. Labonté a ensuite croisé le fil d’arrivée premier devant Émile Tetreault qui a passé Lauzière au dernier tour. Élie Verville termine au 4e rang devant Antoine et William Lepage. En Slingshot SR, Matthew Noiseux a mené l’épreuve de bout en bout pour remporter la victoire. Il devance sur le podium Claudie Lizotte et Jacob Nadeau. Loik Messier et Cédric Tremblay ont respectivement terminé 4e et 5e.
Les Pro-Stock étaient également présents samedi soir et c’est Bruno Cyr qui a remporté la victoire. Après une longue bagarre avec Yves Hamel, Cyr est allé chercher le damier. Reparti 2 fois de l’arrière, Jonathan Lévesque termine au 2e rang devant Martin Michaud, René D’Amours et Yves Hamel.
Jean-Philippe Guay avait remporté la dernière course de la saison 2022 et il a remis cela en gagnant la première de 2023 au RPM Speedway. Il termine au premier rang devant Patrick Delisle, reparti de l’arrière à la mi-course. Bruno Lafontaine termine sur la 3e marche du podium alors que Jonathan Trudel prend le 4e et Stéphane Bélanger le 5e.
La direction du RPM Speedway remercie les pilotes et les spectateurs présents pour ce premier programme et vous donne rendez-vous vendredi soir le 12 mai pour l’entrée en scène des Modifiés. Les Pro-Stock et la série Farnham Ale & Lager seront également présents de même que les Sportsman, les Modlites et les Lightning Sprints. Nous vous rappelons que vous pouvez vous procurer vos billets sur le site internet du RPM Speedway. Vous pourrez choisir votre siège et vous n’aurez pas à faire la file à l’entrée.