Après un rendez-vous manqué en mai dû à la météo, c’est ce samedi le 8 juin qu’aura lieu l’ouverture officielle du RPM Speedway 2.0. Des importants travaux ont eu lieu tant au niveau des estrades que des installations et toute l’équipe trépide d’impatience de vous montrer le résultat de semaines de dur labeur.
La classe maîtresse, les Modifiés, sera en piste pour une finale de 50 tours comptant pour la série canadienne Side Panel. Comme le nom l’indique, les voitures seront équipées de sail panels pour la soirée. Plusieurs pilotes ont confirmé leurs présences et ont affirmé avoir hâte de découvrir la version 2.0 du Short Track Spectaculaire. Qui sera le premier à écrire son nom dans le livre des records du RPM 2.0 en remportant la première victoire? Il est fort à parier que les prétendants seront nombreux.
La classe Sportsman sera aussi en action et ce sera la première manche de la Coupe JMG Raymond. Comme on le sait, la famille Raymond tenait à s’impliquer et ils ont mis sur pied ce mini-championnat de 4 courses qui pemettera aux pilotes qui auront de bonnes performances d’empocher plus d’argent. Jean-Mathieu et Julien Raymond voudront sans aucun doute bien performer lors de cette première course. Avec le champion Martin Pelletier parti en Modifié, la course au championnat sera enlevante au possible.
Les Pro-Stock seront aussi à l’honneur alors que ce sera le début de la série Pro-Stock Farnham Ale et Lager. Le champion défendant de l’édition 2018 CD Beauchamp compte bien récidiver en remportant ce championnat de 6 courses. On attend quelques pilotes de l’extérieur qui viendront gonfler le peloton. Les Pro-Stock offrent toujours des courses très serrées au RPM Speedway.
La rapide série Mod-Lite sera aussi du programme et ils offriront à leur tour un spectacle haut en couleurs. La piste du RPM Speedway convient parfaitement à ce type de véhicules et on attend un bon peloton de voitures.
Les Mini-Mod seront aussi présents pour une finale de 25 tours. Course après course, le peloton grandit et les aspirants à la victoire sont de plus en plus nombreux.
Finalement, les Slingshot seront en action sur la piste au centre du circuit. Ce sera l’occasion de voir à l’oeuvre les futurs vedettes des courses sur terre battue en action.
Bref, ce samedi, ce sera l’occasion de redécouvrir le RPM Speedway. Le même spectacle incroyable sur la piste mais avec des installations qui vous surprendront assurément. On vous attends samedi et nous sommes impatients de vous présenter le RPM Speedway 2.0.
Tommy Lavallée RPM Speedway