Martin Pelletier remporte le 3e course Superstar Sportsman.
Samedi, les courses revenaient enfin au RPM Speedway alors qu’on présentait l’ouverture officielle du calendrier 2022. La série Superstar Sportsman, le Challenge Coffrage Maska pour les Pro-Stock, les Modlite, les Midget STR et les Slingshot étaient tous dans les puits.
Les Sportsman faisaient les frais de la grande finale avec une course de 60 tours. Martin Pelletier partait en pôle position et c’est lui qui est allé chercher la victoire. Il ne l’a cependant pas eu facile parce que tour à tour, Yan Bussière, William Racine et David Hébert sont venus le challenger pour la tête de l’épreuve. Racine a même réussit à mener quelques tours avant que le vétéran Pelletier revienne en tête. À la fin de la course, Pelletier a devancé William Racine et François Bernier qui est venu chercher un 3e podium en autant de départ dans la série Superstar Sportsman.
Les Pro-Stock avaient une finale de 35 tours comptant pour le Challenge Coffrage Maska au programme. Yves Hamel mène les 5 premiers tours avant que Pascal Payeur réussisse à le dépasser. Au 8e tour, Bruno Cyr passe Hamel pour le 2e rang. Il part ensuite à la chasse à Payeur. Avec 5 tours à faire, Cyr passe premier devant Payeur. Cyr mène la course jusqu’au dernier tour alors qu’à la sortie de la courbe #2, Payeur et Cyr se touchent et Cyr part en dérapage. Marc Lalonde, Yves Hamel et Guy Viens passent. Après le damier, Payeur est envoyé à l’arrière et Marc Lalonde remporte la course.
Les Midget STR étaient en visite et Dominic Beauchesne est venu remporter sa 2e victoire en autant de départ dans la série. Il a mené l’épreuve de main de maître et a remporté la course devant Patrick Lagüe et Charles Bélanger.
La série Modlite Québec nous rendait visite et c’est Allyson Prince qui a remporté la course. Elle a mené de bout en bout l’épreuve. Une belle façon de revenir à la compétition après son sérieux accident en 2021. Steve Comeau a pris le 2e rang devant Éric Desilets.
Les Slingshot étaient aussi en action sur la piste au centre et dans les 2 cas, nous avons assisté à des performances dominantes. En Slingshot JR, Samuel St-Hilaire a utilisé l’extérieur pour prendre la tête et a mené tous les tours. Il a devancé à l’arrivée Jacob Nadeau et Mélodie Pulfer. En Slingshot SR, la course a été l’affaire de Charlotte Morin. Elle a récolté une belle victoire devant Hugo Noiseux et Ludovic Rocheleau.
Exceptionnellement, le RPM Speedway présentera une soirée de courses vendredi alors que ce sera la première soirée Nascar Giveback. Les Modifiés débuteront leur saison avec 2 finales de 30 tours, les Sportsman, les Mini Mod et les Sport Compact seront aussi du programme. On vous attends en grand nombre.