Moins de 24 heures après avoir fait ses débuts au Québec du côté de l’Autodrome Granby, la série Sweeney Rush Late Models se transportera à St-Marcel-de-Richelieu pour la 2e manche de leur invasion québécoise. En plus des spectaculaires Late Models, les fans présents pourront se mettre sous la dent deux finales de 40 tours chez les Modifiés, une finale de 30 tours chez les Sportsman, 25 tours de finale chez les Modlite, 20 tours pour les Slingshot et finalement, assister à des courses de tracteurs à gazon modifiés sur le petit circuit au centre de la piste.
Les Rush Late Models en seront à une 1ere présence sur le spectaculaire tracé du RPM Speedway et tant les pilotes que les amateurs ont hâte de voir ces voitures en piste. Pouvant s’adapter sur tout type de circuit de par leur configuration, il sera intéressant de voir quel pilote parviendra à dompter le Short Track Spectaculaire le premier. Ils auront 40 tours pour aller chercher la victoire et couronner un gagnant historique.
Les Modifiés seront en piste pour 2 finales de 40 tours comme le veut la tradition du RPM Speedway. Le classement est excessivement serré et chaque position gagnée sera d’une importance capitale pour les meneurs au classement. Souvent, la 2e finale de 40 tours nous apporte des vainqueurs différents et il sera intéressant de voir si un pilote pourrait remporter une première victoire cette saison en profitant d’une bonne position de départ.
Le fond de points chez les Sportsman est actuellement mené par Even Racine qui a récolté 2 victoires en autant de soirées. Malgré cela, il ne possède qu’une priorité de 14 points sur Moïse Pagé qui nous fait l’honneur d’être régulier cette saison. Le titre de recrue de l’année est présentement à la portée de Félix Roy mais William Racine peut se rapprocher avec un bon résultat samedi. Les pilotes auront 30 tours pour couronner un gagnant.
Les Modlite en seront à une 2e présence en 2019. Lors de la première course, Éric Caron avait été dominant et était reparti avec la victoire. Il sera à surveiller tout comme les Kevin Burke, Allyson Prince, Kevin Boucher-Carrier et Éric Désilets entre autres. Les rapides bolides seront en piste pour 25 tours.
Les Slingshot seront également en piste lors du programme alors qu’une finale de 20 tours sera présentée. Il est toujours intéressant de voir la progression des jeunes pilotes de cette classe puisque ce sera ceux-ci qui seront les acteurs principaux des courses pendant plusieurs années encore. Lors de l’entracte, les amateurs pourront voir à l’oeuvre les tracteurs modifiés sur le petit circuit. Les performances de ces bolides est toujours surprenante.
La soirée de samedi s’annonce très spectaculaire avec la 1ere présence des Rush Late Models. De plus, nos classes régulières vous en mettront plein la vue. Les portes ouvriront à midi alors que les courses débuteront à 18h. On vous attends!
Tommy Lavallée
RPM Speedway