Encore une fois cette saison, le RPM Speedway nous avait gardé le meilleur pour la fin. Ce samedi, ce sera le show de l’année à St-Marcel-de-Richelieu, les Gros Blocs sont en ville. Les pilotes professionnels de la Super DIRTcar Series seront de retour pour une 4e fois et on peut s’attendre encore une fois à tout un spectacle.
Le Short Track Spectacular 100 mettra bien sûr en vedette les Matt Sheppard( vainqueur en 2016 et 2017), Jimmy Phelps ( vainqueur en 2018), Erick Rudolph, Danny Johnson, Larry Wight et les autres gros noms de la série mais les fans pourront aussi voir en action l’Ontarien Mat Williamson. Ce dernier a remporté la course la plus payante de l’histoire le mois dernier à Middletown en mettant la main sur plus de 100 000$ et tout ça, contre tous les meilleurs de la profession. Nos Québécois seront bien sûr également de la partie avec en présence les Bernard, Bussière, Bellemare, Corriveau, Dufault, Mathieu, Hébert et St-Sauveur. De plus, il faudra surveiller nos réguliers en 358 qui pourraient venir mêler les cartes.
Les forts spectaculaires Lightning Sprints seront également en piste samedi. Le classement de la série est actuellement mené par la famille Poirier. En effet, Jordan et Yannick occupent les 2 premières positions devant Pascal Lévesque, Tomy Moreau et Mathieu Bardier. Avec ses 9 victoires en carrière au RPM Speedway, Jordan Poirier part évidemment favori mais il devra surveiller ses poursuivants au championnat de même que les Sundborg, Laliberté et tous les autres qui voudront l’emporter sur le circuit où ses voitures sont à leur mieux.
La série Mod-Lite Québec sera également en piste et il faudra avoir à l’oeil Éric Caron qui est le seul pilote à avoir paradé dans le cercle des vainqueurs au RPM Speedway. Michael Forcier, Kevin Burke, Kevin Boucher-Carrier et Éric Désilets ont connu du succès dans le passé et voudront en mettre plein la vue devant probablement la plus grosse foule de la saison.
Les Slingshot seront en action sur le petit circuit au centre de la piste. Raphaël Gougeon, vainqueur lors de la dernière finale chez les Slingshot Sr, mène le classement au RPM Speedway. Keven Letendre le suit à 7 points. Karl Letendre, Bryan Préville et Elliot Gamache complètent le top 5. Chez les Junior, Loïc Messier domine le championnat devant Nault et Mathéo Lussier. On vous invite à demeurer dans les estrades à l’intermission pour assister à ces finales.
La febrilité de la presence des Gros Blocs est palpable tant du côté de la direction du RPM Speedway que des amateurs de courses sur terre-battue. À chaque année, le spectacle est incroyable et nous avons hâte de recevoir les gros noms à notre RPM Speedway 2.0. On attend évidemment beaucoup de gens samedi soir et nous vous invitons à lire le communiqué sur les procédures pour le stationnement, le dépôt de couverture et le camping qui a été mis en ligne sur le site officiel du RPM Speedway et sur la page Facebook de la piste.