Pour une dernière fois en 2019, le RPM Speedway 2.0 sera pris d’assaut vendredi soir par les pilotes alors que sera présenté le Championnat Classe Touring. Les amateurs auront tout un programme à se mettre sous la dent alors que les Pro-Stock, les Sport Compact, les Lightning Sprints, les Mini-Mod, les Slingshot et les VTT seront en action sur le Short Track Spectaculaire.

Guy Viens est l’actuel meneur au championnat chez les Pro-Stock mais son avance n’est que de 7 points sur Dany Voghel. Viens, victorieux lors de la dernière course présentée au RPM Speedway, tentera de répéter son exploit de 2018 en remportant le championnat. Alors que des points majorés seront donnés suite à la finale, il sera intéressant de suivre la course puisque les 8 premiers au championnat sont encore, mathématiquement, en mesure de l’emporter.

Les Sport Compact seront aussi en action. Le championnat est fort relève cette saison alors que seulement 1 point sépare les 3 premiers au classement. De plus, il y a moins de 20 points qui séparent les 7 premiers. Avec des points de championnat en jeu, tout peut arriver. Claude Cournoyer tentera de terminer une saison parfaite alors qu’il détient déjà le championnat de l’Autodrome Granby ainsi que le championnat du Challenge Sport Compact.

Les toujours spectaculaires Lightning Sprints viendront terminer leur championnat 2019 au RPM Speedway. Cette association nous a habitué a des spectacles à couper le souffle et ce sera assurément le cas alors qu’on aura une lutte à 4 pilotes lors de la finale pour déterminer le champion. Présentement, Yannick Poirier est premier devant son fils Jordan, Tomy Moreau et Pascal Lévesque. Une finale à ne pas manquer.

Les Mini-Mod seront de retour en action et c’est présentement Jonathan Lapolice qui détient la tête du championnat au RPM Speedway. Toujours nombreux en piste, ces bolides offrent des luttes serrées en piste et ce sera encore le cas ce vendredi soir.

Les Slingshot seront en action sur le grand circuit ce vendredi. A chaque fois que ces voitures utilisent la grande piste, les vitesses atteintes par ces bolides sont fort impressionnantes. Loïc Messier et Raphaël Gougeon sont présentement au premier rang de leur catégorie respective. Il tenteront de remporter le championnat mais ils auront fort à faire. On s’attend à des luttes jusqu’au dernier tour dans chacune des 2 classes Slingshot.

Finalement, les VTT seront aussi en piste. Amenant un spectacle fort différent de ce que nous sommes habitués de voir, ces pilotes nous prouvent à chaque fois qu’ils n’ont peur de rien en atteignant des vitesses impressionnantes.

Ce sera donc une dernière occasion pour les amateurs de courses de voir de l’action au RPM Speedway 2.0 en 2019. Avec le programme présenté, il est assuré que le spectacle sera au rendez-vous. Les portes ouvriront à 16h00 et les courses débuteront à 18:00. On vous attends!