Alors que beaucoup d’amateurs de courses sont en vacances, le RPM Speedway présentera ce jeudi la première édition du Summer Festival. Les Modifiés seront en vedette alors que 3 finales de 30 tours seront présentées. Les pilotes auront la possibilité de mettre la main sur 5500$ en bourse au cours de la soirée. Les Pro-Stock seront également présents. Un pilote pourrait repartir avec une bourse de 1500$ à la fin de la soirée. Les Sport Compact, les Lightning Sprints et les Slingshot seront aussi en action.

Le classement chez les Modifiés est présentement mené par les coéquipiers David Hébert et Mario Clair. Le pilote du ONE détient une mince avance de 12 points sur la voiture 22. Michael Parent les suit de près à 17 points alors qu’Alan Therrien et Kevin Hamel complètent le top 5. Trois finales de 30 tours seront disputées. Après chaque finale, les pilotes seront inversés par un lancer de 2 dés. (2 à 12 positions inversées) La même chose entre la 2e et 3e finale. Il y aura un gagnant à chaque finale au niveau des bourses. Cependant, pour les points, le pilote qui aura amasser les 3 meilleurs résultats se verra remettre les 100 points d’une victoire et ainsi de suite. Un boni de 1000 dollars sera remis si un pilote parvient à remporter les 3 finales.

Les Pro-Stock auront aussi 2 finales de 20 tours avec le même principe. Après la première finale de 20 tours, on lancera 2 dés qui détermineront l’inversion de position. Le pilote avec les 2 meilleurs résultats se verra attribuer les 100 points d’une victoire. Un boni de 500$ est en jeu alors qu’un pilote qui remporterait les 2 finales se verrait remettre ce dit 500$ en bonus. Jusqu’à présent un seul programme a été présenté chez les Pro-Stock et ces 2 courses se veulent une belle occasion pour les pilotes de bien se positionner au championnat.

Les Lightning Sprints seront présents également et une finale de 25 tours est prévue. Ces bolides sont toujours à leur meilleur sur le Short Track Spectaculaire et on peut s’attendre à de la vitesse et de l’action en piste. Les Poirier, Bardier, Lévesque, Sundborg, Blanchet et tous les autres devraient s’en donner à coeur joie. De plus, on pourrait voir des pilotes se rajouter au peloton pour la soirée de jeudi.

Les Sport Compact en seront à une 2e visite en 2019 au RPM Speedway. Dominik Blais a remporté la victoire lors de la seule course disputée cette saison. Le pilote de la voiture #45 devra cependant regarder par dessus son épaule s’il veut l’emporter puisque plusieurs pilotes très rapides pourraient venir lui ravir la victoire et la tête du classement. Une finale de 25 tours permettra aux pilotes d’en découdre.

Les Slingshot seront en piste sur le petit circuit. Cette piste demande un excellent pilotage puisqu’une erreur peut vous faire perdre de nombreuses positions. Il sera intéressant de voir si Keven Letendre parviendra à garder son avance au championnat sur Aryanne Imbeault et Raphaël Gougeon. Gougeon est présentement en feu avec 2 victoires lors des 2 derniers programmes de la série. Chez les Junior, Loik Messier est de plus en plus près d’une victoire et peut être assisteront nous à un premier gain en carrière pour le très jeune pilote.

Nous vous attendons ce jeudi dès 16h pour l’ouverture des portes. Les courses débuteront à 18h30. Ne manquez pas la première édition du Summer Festival. Un événement qui risque d’être très spectaculaire.

Tommy Lavallée
RPM Speedway