Plus de 10 000$ en bourses et trois soirées de courses pour tous les goûts!
L’intérêt pour les courses simulées ne se démord pas! Les Autodrome Granby et RPM Speedway en collaboration avec la série DRIVR Simulation s’associent ensemble pour créer trois championnats distincts qui plairont aux amateurs et aux pilotes sur simulateurs. Pour ajouter à l’engouement, une entente a été conlu avec Robert Bernard qui se joint à la série en tant que partenaire principal. C’est donc dire qu’au total, c’est plus de 10 000$ en bourses qui seront distribuées parmi ces trois championnats de sept semaines qui se termineront à la fin du mois de mai.
L’Autodrome Granby renaît les vendredis soirs
Tout d’abord, dès le vendredi 17 avril dès 19h, le tout nouveau championnat DRIVR Simulation de l’Autodrome Granby se mettra officiellement en branle. Ce championnat sera uniquement ouvert aux pilotes Dirt car actifs sur nos circuits québécois (Modifié, Sportsman ou Pro Stock), ou ailleurs sur un circuit sous sanction Dirt. Toutes les épreuves auront lieu en catégorie Street Stock avec le simulateur iRacing.
Un total de 60 pilotes seront invités à participer au programme de courses. Pour chaque finale, la série mettra en compétition un maximum de 26 pilotes incluant quatre invités. À chaque programme, les promoteurs de l’événement se réserveront le droit d’inviter quelques pilotes surprises au grand plaisir des amateurs. Pour les fervents de courses, ce sera votre opportunité de voir en piste les pilotes qui vous font vibrer tous les vendredis soirs sur la piste de la rue Cowie avec à l’animation, les voix d’Anthony Marcotte et Dave Paryzo.
Les meilleurs pilotes sur simulateurs ont rendez-vous les jeudis soirs
Le jeudi 16 avril dès 19h, nous vous présenterons le Championnat des Étoiles DRIVR Simulation qui mettra à l’œuvre les meilleurs pilotes sur simulateur au Québec. Pour l’occasion, nos pilotes croiseront le fer dans la catégorie UMP Modified, une catégorie extrêmement populaire au sud des États-Unis et que nous n’avons jamais la chance de voir sur nos pistes.
À chaque soir de courses, 60 pilotes seront invités à courir avec fond de point et bourses. Si les inscriptions dépassent les 60, une séance de qualifications (essais chronométrés) aura lieu avant l’événement.
À chaque semaine, les 10 premiers au championnat seront automatiquement qualifiés. L’animation de chaque événement sera assurée par Anthony Marcotte et Tommy Lavallée. À noter que les pilotes vedettes du vendredi soir seront invités à courir les jeudis soir mais sans accès direct au programme principal.
Place à la relève les dimanches soirs!
La série DRIVR Simulation ajoute un aspect relève à ses soirées de courses. À compter du dimanche 19 avril, les nouveaux initiés à la simulation de courses seront invités à courir dans la classe Street Stock. Là aussi, il y aura fonds de point et championnat de sept semaines. C’est nul autre que William Racine qui agira à titre d’annonceur pour ces soirées du dimanche, tandis que Donovan Lussier sera en charge de la direction de course.
Les pilotes étoiles du jeudi soir n’auront pas accès à ce championnat dédié à la relève. Encore une fois, 60 pilotes seront invités à courir le dimanche soir. S’il y a trop d’inscrits, une séance de qualifications aura lieu avant l’événement et les 60 meilleurs seront invités à poursuivre leur route en soirée.
Un samedi par mois pour une grosse bourse!
Comme si ce n’était pas suffisant, la série DRIVR Simulation ajoutera une soirée par mois avec frais d’inscription dans le but d’offrir des bourses considérables aux pilotes. Ces soirées de type « Open » auront lieu le samedi soir à des dates restant à déterminer. À chaque samedi de compétition, les pilotes seront invités à changer de bolide (Sprint Car, Midget, UMP Modified, Late Model). Un total de 60 pilotes sera invité à compétitionner pour les grands honneurs, premier arrivé, premier servi.
Une semaine de courses au début juin!
Finalement, du 1er au 5 juin prochain sera présentée la Super Semaine DRIVR Simulation. Toute la semaine, les pilotes rivaliseront sur différents circuits dans le but de se qualifier pour la finale où une bourse des plus alléchantes sera remise. Tous les pilotes pourront participer à cette semaine sur cinq circuits différents en classe Street Stock. Tous les détails vous seront communiqués sous peu.
En terminant, nous souhaitons remercier tous nos commanditaires qui se sont joint à nous au cours des dernières semaines. À noter qu’il est toujours possible de s’ajouter à cette liste grandissante de partenaires.
Partenaires Série DRIVR Simulation:
Robert Bernard Pneus & Mécaniques
TBR
Circuit Téléguidé St-Roch
Ramone Pizzeria
Garage P. Auclair
Citévu
Les Entreprises Jean Préville
A2R
Groupe Sutton
École de conduite Jasmil
Festidrag.tv
Festidrag Développement
CMF Moteur
RacingstockWin
PMD Wraps
Source : Dominic Lussier
Promoteur
Série DRIVR Simulation