Ce lundi le 24 juin, le RPM Speedway sera l’hôte du désormais traditionnel programme de la fin de semaine de la fête du Québec, le Québec Bowl. Les gagnants des finales se verront remettre, comme la tradition obligé, un magnifique trophée rempli de poutine.

Les Modifiés seront en piste avec 2 finales de 40 tours. Ce format de finales est toujours spectaculaire et il est toujours intéressant de voir les remontées des pilotes qui ont vu leurs positions être inversés suite à la première finale. La première soirée à été l’affaire de Michael Parent qui a démontré son talent en négociant parmi les retardataires tout en maintenant sa première position. Ce sera aussi un retour pour Mathieu Boisvert qui a complètement détruit sa voiture lors du dernier programme. On attend quelques voitures supplémentaires puisque cette course n’entre en conflit avec aucune autre piste.

Les Sportsman auront eux-aussi deux finales à l’horaire alors que 2 courses de 20 tours avec positions inversées seront disputées. Even Racine est en tête du classement après avoir complètement survolé le circuit lors du premier programme. Il sera intéressant de voir si les vétérans pourront empêcher le jeune pilote d’aller chercher une deuxième victoire. Encore une fois, on attend quelques pilotes supplémentaires pour cette course.

Les Lightning Sprints sont aussi à l’horaire alors qu’ils seront en piste pour une finale de 25 tours. Course après course, les pilotes de l’AMSQ offrent un spectacle haut en couleurs aux fans en atteignant des vitesses à couper le souffle et des dépassements nombreux. À chaque course, les prétendants à la victoire sont nombreux et il est impossible de prédire qui remportera cette course.

Les Sport Compact auront aussi une finale de 25 tours à l’horaire. De plus en plus nombreux en piste, les pilotes offrent toujours des bagarres serrées en piste. Déjà plusieurs pilotes ont confirmé leur présence et on attend un bon peloton de voitures pour le Québec Bowl. Ce sera une première course en 2019 pour cette classe au RPM Speedway et tous voudront remporter la première course de la saison.

Finalement, les Mini-Mod seront de retour en piste. Les pilotes ont hâte de retourner en piste et d’offrir aux spectateurs une course enlevante comme ils sont capables de faire. André Gagné a su éviter les nombreux pièges lors de la première course pour sortir vainqueur.

Bref, réservez votre lundi soir et venez fêter la St-Jean avec nous au RPM Speedway pour le Québec Bowl. Courses enlevantes, musique québécoise et poutine, un trio qui vous fera passer une belle soirée de la St-Jean.

Tommy Lavallée
RPM Speedway