La saison 2023 débute officiellement ce samedi au RPM !!
C’est samedi soir que le RPM Speedway lancera officiellement sa saison 2023 avec la présence de la série Superstar Sportsman. De plus, les Lightning Sprints, les Modlites, les MidgetSTR, les Sport-Compact et les Slingshot seront en vedette. Suite à l’annulation du programme d’ouverture à Granby, les Pro-Stock sont ajoutés à la soirée de même qu’une finale pour les Sportsman Futur.
L’équipe du RPM Speedway a travaillé sur le tracé en ajoutant de la terre pour rehausser encore plus le spectacle en piste. Déjà hautes en couleur, les courses seront encore plus spectaculaires. Ce n’est pas pour rien que la piste se nomme le Short Track Spectaculaire.
Ce sera la 2e manche de la série Superstar Sportsman durant laquelle les pilotes Modifiés sont autorisés à courir. Plusieurs pilotes sont prétendants à la victoire tant du côté des pilotes Modifiés que Sportsman. Comme la finale n’a pu être courue à Drummondville, on fera un premier vainqueur dans cette série samedi.
On a ajouté également une finale Sportsman Futur présentée par Prefontaine Excavation. Cette finale mettra en vedette les pilotes qui n’ont jamais récolté de podiums. C’est une belle occasion de voir de nouveaux visages obtenir de la visibilité.
Nos futures vedettes de la terre-battue seront en action sur le circuit du centre alors que les 2 classes de Slingshot seront à l’horaire. On aura un nouveau champion en 2023 puisque Charlotte Morin est maintenant en Sportsman.
Les Sport-Compact seront également de la partie avec une finale de 25 tours à l’horaire. À plusieurs reprises, cette catégorie a offert des courses qui se sont jouées dans les derniers virages. La compétition y est très forte et ce sera encore le cas samedi.
Les Lightning Sprints sont à leur meilleur au RPM Speedway et à chacune de leur présence, ils parviennent à donner un spectacle de qualité jumelant vitesse et dépassements. Alex Therrien part favori en tant que champion mais il aura plusieurs prétendants à ses trousses.
La série Modlite Québec sera également du programme. Alex Daneau a remporté le titre l’an dernier mais la lutte était très serrée. Ce sera encore le cas alors que la parité est bien présente dans cette série et plusieurs pilotes différents peuvent aspirer à la victoire.
Les MidgetSTR feront les frais d’une finale de 20 tours. Yan Bussière a remporté la dernière course de cette série au RPM Speedway et on attend un peloton rehaussé pour samedi. Sur une piste comme celle du RPM Speedway, la conduite est technique et les dépassements nombreux. Les Pro-Stock se sont vus ajouter au programme suite à l’annulation de la soirée de vendredi à Granby. Encore cette saison, il est difficile de prédire qui remportera la finale. La compétition y est toujours forte et enlevante.
Samedi soir, c’est au RPM Speedway que ça se passe! On vous attends en grand nombre pour le retour du Short Track Spectaculaire.