Hebert, Clair, Racine, Charbonneau et Morin sont victorieux au RPM Speedway

 

Le RPM Speedway présentait un rare programme un vendredi soir et les Modifiés faisaient leur entrée en scène après avoir laissé la vedette au Sportsman lors de l’ouverture. Ces derniers étaient aussi du programme tout comme les Sport Compact et les Minimod.

 

David Hébert part premier de la première finale de 30 tours en Modifié et prend l’avance. La lutte se fait derrière lui entre Martin Pelletier, Even Racine et Steve Bernier. Bernier est très rapide et parvient à se hisser au 2e rang alors que Pelletier met son emprise sur la 3e place. Au drapeau quadrillé, c’est David Hébert qui passe le premier devant Bernier et Pelletier.

 

Pour la 2e finale, Mario Clair part de la première ligne et prend la tête. On assiste à la remontée Steve Bernier dans le peloton. Parti 11e, il se hisse en 2e place à la mi-course et parvient même à se rapprocher de Clair dans les derniers tours mais en vain. Mario Clair remporte la course devant Bernier et au 3e rang on retrouve Alex Therrien.

 

Chez les Sportsman, William Racine s’est une fois de plus imposé. Il a survolé la compétition pour aller chercher la victoire. Derrière lui, on a assisté à une superbe lutte entre Karl Letendre et Antoine Parent. Les 2 pilotes se sont battus durant de nombreux tours et c’est finalement Letendre qui a eu le meilleur devant Parent. Gorden Clair et Donovan Lussier ont complété le top 5 composé de pilotes ayant passé par les Slingshot.

 

Les Sport Compact avaient une course spéciale de 25 tours au programme. Alexis Charbonneau et Dominik Blais ont offert un spectacle incroyable qui s’est soldé par une victoire de Charbonneau. Blais a pris le 3e rang après un bris au dernier tour ouvrant la porte pour la 2e marche du podium à Patrick Delisle.

 

Les Minimod étaient de passage et on a assisté au premier gain en carrière d’Yves Morin. Il a tenu tête à Patrick et Jonathan Lapolice pendant plusieurs tours.

 

Prochain rendez-vous le 28 mai alors que ce sera la première soirée qualificative pour le GP3R. Des surprises au niveau des pilotes attendent les spectateurs