Even Racine s’impose au RPM Speedway

 

C’était la reprise de la manche qualificative pour le Défi Urbain Chevrolet au RPM Speedway pour les Modifiés et les Sportsman alors que les Pro-Stock nous rendaient visite dans le cadre du passage des séries Farnham Ale & Lager et Coffrage Maska. Les Lightning Sprints, les Minimods et les Slingshot étaient également du programme.

 

Modifié
Dans la première finale de 30 tours, Even Racine part en tête avec Sébastien Gougeon à ses trousses. Les 2 pilotes nous offrent une excellente lutte mais c’est finalement Racine qui vient franchir le fil d’arrivée le premier remportant du coup sa première course en Modifié en carrière. Gougeon termine 2e et Yan Bussière prend le 3e rang suite à une belle bagarre avec David Hébert.

 

Dans la 2e finale de 30 tours, Steve Bernier profite de l’inversion pour s’élancer 2e. Rapidement, il prend la tête de l’épreuve et il ne sera aucunement inquiété et il ira chercher la victoire. Derrière lui, parti 12e, Even Racine réussit à remonter malgré une piste difficile et termine 2e. Le pilote Nascar Pinty’s Raphaël Lessard obtient son meilleur résultat en carrière en Modifié en montant pour une première fois sur le podium.

 

Sportsman
Antoine Parent mène les 8 premiers tours de la finale avant que William Racine prenne la tête de l’épreuve. Racine vogue vers la victoire mais s’accroche avec un retardataire et doit repartir de l’arrière avec 2 tours à faire. La recrue Alan Carrier prend alors la tête de l’épreuve et résiste à Donovan Lussier pour remporter sa première victoire en carrière. Lussier termine 2e alors qu’Antoine Parent monte sur la 3e marche du podium.

 

Pro-Stock
Les Pro-Stock avaient une course de 40 tours comptant à la fois pour la série Farnham Ale & Lager et la série Coffrage Maska. Pascal Payeur a pris les devants de la course au 8e tour et il restera devant jusqu’au damier. Il devance Bruno Cyr et Yves Hamel qui continuent d’accumuler les podiums.

 

Lightning Sprints
La Série Immovex s’est présentée au RPM Speedway avec plus se 27 voitures. Éric Sundborg connaît un bon départ et mène la course. Parti un peu plus loin. Jean-Christophe Bolduc gagne des positions. Au 17e passage, il parvient à prendre la tête de l’épreuve et ne regardera plus en arrière pour remporter la finale. Alex Therrien termine 2e en dépassant Sundbord dans les derniers tours.

 

Slingshot
Nos futures vedettes de la terre-battue etaient en action sur le circuit central et Claudie Lizotte a connu une finale parfaite en menant tous les tours et en allant chercher la victoire. Elle devance le jeune Olivier Desrosiers et Matthew Noiseux.

 

Minimods
Les Minimods nous visitaient pour une deuxième fois cette saison et on a eu droit à une performance dominante de la voiture 68 de M. Lapolice. Il est allé chercher la victoire devant Éric Loquin et la jeune Léanne Morin qui monte sur la 3e marche du podium.

 

On vous invite le 23 juillet pour la Classique Jasmin Péloquin. Les Modifiés seront en vedette avec 2 finales de 3p tours, les Sportsman, les Lightning Sprints et les Modlite, les Minimods et les Tracteurs CTGQ seront en piste.