Mathieu Desjardins remporte sa première victoire en carrière au RPM Speedway devant une foule comble. Toute une soirée de courses où finalement dame nature a décidé de coopérer. Un peu de controverse en a mis plein la vue aux amateurs, alors que Desjardins y est allé d’une manœuvre assez audacieuse pour prendre la mesure de David Hébert qui semblait filer vers la victoire à la mi-course.
Desjardins a lui-même avoué ses torts lors de l’entrevue d’après-course et on pouvait voir l’expression sur le visage de David Hébert qui en disait long. À travers tout ça, Steve Bernard s’est également bien démarqué lui qui a mené une bonne partie de la finale avant de reculer quelque peu et de revenir en force pour terminer 2e.
Finale 50 tours – Top-5
- Mathieu Desjardins
- Steve Bernard
- David Hébert
- Dominic Dufault
- Claude Brouillard
En Sportsman, superbe bataille à travers le peloton et c’est le vétéran Martin Hébert qui est ressorti du lot, lui qui s’est clairement démarqué aux avants plans. Belle lutte entre Martin Pelletier et Dany Gagné pour la 2e place qui s’est finalement conclu avec Pelletier en 2e suivi de Gagné, Justin Lalancette et Alex Lajoie.
Finale 50 tours – Top-5
- Martin Hébert
- Martin Pelletier
- Dany Gagné
- Justin Lalancette
- Alex Lajoie
En Lightning Sprint, Éric Sundbog a continué sur sa lancée d’hier soir, lui qui a visité le cercle des vainqueurs à Mohawk vendredi, s’est donc une 2e victoire d’affilée pour ce dernier. Superbe performance de sa part, il fut suivi à l’arrivée par Guillaume Neiderer et Pascal Lévesque.
Dans la 2e finale Lightning Sprint, on inversait les 12 premières positions ce qui a permis à Benjamin Malo de partir en pole position. Ce dernier a très bien fait et il a mené une bonne partie de la finale avant de se faire surprendre par Xavier Lauzon lors d’une relance avec 2 tours à faire. Première victoire en carrière pour Lauzon qui l’a bien mérité. Excellente performance également pour Malo dans cette finale qui a donné place à plusieurs accrochages et accidents.
En classe Sport Compact, on a assisté à une belle lutte entre Pierre-Olivier Breault et Claude Cournoyer en début de course, mais Breault aura finalement le dessus et remporter la finale de façon convaincante devant Bruno Lafontaine et Luc Biron.
En Mini-Mod, très belle course entre Patrick Lapolice et Éric Barabé qui se sont échangé la position de tête dans la circulation, mais finalement c’est Lapolice qui aura eu le dessus en fin de course, une 10e victoire en carrière pour ce dernier. Elvis Sirois est venu compléter le podium, une première pour lui.
En Slingshot SR, superbe performance de Donovan Lussier qui a dominé les 25 tours de la finale pour mettre la main sur la première victoire de sa jeune carrière. Alex Lizotte l’a talonné de près pendant plusieurs tours avant de se faire surprendre en fin de course par Stéphane Nault et Christopher Cormier.
En Slingshot JR, ce fut une course haute en couleur puisqu’un mini-carambolage en fin de course lors de la relance a ouvert la porte à Jeff Beaumier qui en a profité pour mettre la main sur la victoire.