Comme le veut maintenant la tradition, les ESS Sprint Cars seront de passage au RPM Speedway lors du dernier programme comptant pour les points dans les catégories Modifié et Sportsman. Cela veut donc dire qu’en plus de voir les spectaculaires et rapides Sprints, les amateurs assisteront au couronnement d’un champion en Modifié et en Sportsman. De plus, le Challenge Sport Compact prendra fin samedi et un premier champion sera couronné. De plus, les Slingshot seront également en action sur le petit circuit.
L’an passé, lors du passage des ESS, Steve Poirier l’avait emporté devant Billy VanInwegen et Shawn Donath. Cette saison, Poirier est toujours à la recherche d’une première victoire avec les ESS et quoi de mieux que de le faire devant ses fans au RPM Speedway. Il faudra aussi avoir à l’œil Jordan Poirier qui est le recordman pour les victoires chez les Lightning Sprints. Il connait bien le tracé et pourrait s’imposer. Le meneur au championnat Paulie Colagiovanni se plait bien au Québec et il sera également à surveiller. Outre les 2 Poirier, on attend également les Vigneault, Cloutier, Neiderer, Bergeron et Gosselin comme représentants du Québec en piste.
Chez les Modifiés, la soirée de samedi s’annonce cruciale pour le championnat. Présentement séparés par seulement 7 points, les coéquipiers David Hébert et Mario Clair auront une finale de 50 tours avec points de championnat et la remise de la course du 13 juillet pour en découdre. Au 3e rang, Alan Therrien peut mathématiquement toujours espérer rejoindre les 2 pilotes de tête. Avec une victoire lors du dernier programme, il ne faudait pas se surprendre de voir Alan au plus fort de la course. Cependant, il devra garder un œil par-dessus son épaule parce que les prétendants à sa 3e position au championnat sont nombreux. Seulement 23 points séparent Therrien et Sébastien Gougeon qui est au 7e rang.
Chez les Sportsman, Even Racine dispose de 16 points d’avance sur Moise Pagé. Avec la finale remise du 13 juillet ainsi qu’une finale avec points de championnat, rien n’est joué pour la tête du classement. La lutte pour le titre de recrue de l’année se jouera samedi alors que seulement 10 points séparent Félix Roy et William Racine. Les 2 pilotes issus des Slingshot voudront assurément mettre la main sur ce titre.
Ce sera la dernière manche du Challenge Sport Compact ce samedi. Après 2 épreuves, Alexis Charbonneau est premier devant Claude Cournoyer et Sylvain Marcoux. Comptant également pour le championnat de la piste, cette finale de 25 tours est doublement importante. Claude Cournoyer est présentement en tête devant Jérémie Goyette et Charbonneau.
Les 2 classes Slingshot seront en action sur le petit circuit. Chez les Senior, Keven Letendre est premier devant Raphael Gougeon et Jeff Beaumier. Chez les Junior, Samuel St-Hilaire est premier devant Loik Messier et Mathéo Lussier. Un bon spectacle est attendu chez nos futurs vedettes de la course sur terre battue.
On vous attends samedi soir pour tout un spectacle au RPM Speedway. Les puits ouvriront à 2h et exceptionnellement, le rassemblement des conducteurs sera à 16h00. Les premières voitures seront en piste dès 16H15 pour les pratiques. Arrivez tôt pour ne rien manquer de l’action sur le Short Track Spectaculaire!
Tommy Lavallée
RPM Speedway