Daniel Demers et Alex Therrien gagnent avant la pluie.

 

Tout était en place pour tout un spectacle vendredi soir au RPM Speedway mais la pluie est venue contrecarrer les plans. 2 averses ont rendu le circuit impraticable alors que les Pro-Stock s’amenaient pour leur finale.

 

Les Modlites et les Lightning Sprints ont été les 2 seules catégories en mesure de faire leurs finales. En Modlite, on avait une belle bagarre entre Alex Forcier et Éric Désilets pour la tête mais les 2 se sont accrochés. Cela a ouvert la porte à Antonin Lafleur qui a mené quelques tours avant de voir la recrue Daniel Demers le dépasser par l’intérieur. Demers mènera les derniers tours pour remporter sa première course en carrière en Modlite. Lafleur récolte un 2e podium consécutif et une autre recrue, Yan Béliveau, termine au 3e rang.

 

Chez les Lightning Sprints, le champion défendant Alex Therrien a remporté l’épreuve. Simon Jacques avait mené la première partie de l’épreuve avant de voir Therrien le dépasser. En lutte pour la 2e position, Jacques et le vainqueur de la semaine dernière, Jérémy Lafleur, ont été impliqués dans un accrochage qui les a relégué en fin de peloton. Stéphane St-Laurent en a profité pour continuer sa remontée et terminer 2e devant Étienne Arpin.

 

La finale Pro-Stock comptant pour la série Farnham Ale & Lager de même que les finales Modifié et Sportsman du Championnat American Racer Québec seront reprises à une date ultérieure.

 

Le prochain programme au RPM Speedway aura lieu le 27 mai alors que ce sera une course qualificative pour le GP3R et la série Sail Panels pour les Modifiés. Sportsman, Lightning Sprints, Modlite, MidgetSTR et Slingshots seront également présents.