C’était la présentation de la 2e partie de l’invasion québécoise de la série Rush Late Models du côté du RPM Speedway. Pour un 2e soir de suite, l’Ontarien Charlie Sandercock est sorti vainqueur de la finale chez les Late Models.

Lors des essais chronométrés, John Waters dans le bolide 11L a été le plus rapide en piste et surtout, le plus rapide à trouver les ajustements et la ligne la plus rapide sur le Short Track Spectaculaire. Le pilote de l’État de New York a ensuite remporté sa qualification ainsi que le Dash lui assurant la pôle position au départ de la finale de 40 tours. Kyle Sopaz a remporté l’autre qualification. En finale, ce fut une fois de plus le spectacle Charlie Sandercock. Celui qui s’est fait de nouveaux fans ce week-end est parti de la 7e place et a été le premier pilote à utiliser la ligne extérieure pour remonter les position une à une. Au 18e tour, il profite d’une relance pour prendre la 1ère place à Waters qui malheureusement devra abandonner 2 tours plus tard après un contact avec le mur de la courbe #2. Sopaz, parti 4e a remonté en 2e position et Phil Potts est venu lui aussi, comme Sandercock et Sopaz, récolter un 2e podium en autant de courses.

Les Modifiés avaient 2 finales à l’horaire mais malheureusement, la pluie est venue tout gâcher. Après avoir vu Simon Perreault, Martin Pelletier et Patrick Beaumier remporter les épreuves de qualifications, les amateurs ont assisté a une belle démonstration de Steve Bernard. Après avoir bénéficié du roulement des dés pour s’élancer de la première place, il a mené 21 tours avant de voir un élément de suspension de briser et mettre fin à sa course. Alors qu’on tâchait à remorquer la voiture 54, la pluie s’est mise à tomber de plus en plus intensément et les dirigeants ont dû mettre fin au programme et déclarer la finale comme officielle. Après être parti 10e, David Hébert était remonté jusqu’en 2e place derrière Bernard grâce à une voiture presque parfaite lui permettant de multiplier les dépassements tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Comme le règlement l’indique, les positions finales sont déterminées selon l’ordre de départ qui aurait suivi la neutralisation. Donc, la victoire va au dossier de David Hébert, il devance son coéquipier Mario Clair, qui lui aussi avait une bonne voiture et Kevin Hamel qui, après être descendu en 6e position, a su remonter pour monter sur le podium.

Les autres catégories n’ont pas été en mesure de faire leurs finales. Il faut noter les victoires en qualification de Christopher Cormier et Kaven Poliquin en Sportsman. De plus, Elliot Gamache, Kevin Letendre et Mathéo Lussier l’ont emporté en qualification chez les Slingshot et Kevin Boucher-Carrier, Éric Caron et Éric Désilets les ont imité en Mod Lite.

La finale de 40 tours Modifié restante ainsi que les finales Slingshot, Sportsman et Mod Lite seront reprises lors des prochains programmes. Suivez le site internet du RPM Speedway de même que la page Facebook de la piste pour les confirmations de dates de reprise. Prochain rendez-vous au RPM Speedway, le 1er août pour la présentation du Summer Festival. 3 finales de 30 tours Modifié et 2 finales de 20 tours Pro-Stock seront à l’horaire. De plus, les Lightning Sprints, les Sport-Compact ainsi que les Slingshot seront aussi en vedette.
Tommy Lavallée RPM Speedway