Moins de 5 jours après avoir été le théâtre du Québec Bowl, le RPM Speedway sera l’hôte de la 3e manche de la Série canadienne Side Panel ce samedi. Comme le nom l’indique, les voitures de la classe Modifié seront équipés de Sail Panels pour cette finale de 50 tours. De plus, les Sportsman, les Pro-Stock, les Sport-Compact, les Mini-Mod ainsi que les 2 classes Slingshot seront en action.

Ce sera un 3e programme comptant pour les points pour le championnat du RPM Speedway chez les Modifiés et c’est le pilote de St-Hyacinthe Steve Bernier qui est premier au classement. Il sera présent ce samedi pour tenter de garder sa mince priorité de 7 points sur David Hébert et de 8 points sur Michael Parent. C’est justement Parent qui a remporté la première course disputée avec Sail Panels au RPM Speedway lors de l’ouverture. Les Modifiés seront en piste pour 50 tours.

Even Racine domine le classement chez les Sportsman avec ses 2 victoires cette saison. On se souvient qu’il a remporté les honneurs de la dernière soirée grâce au cumul de ses 2 finales. Moïse Pagé le suit à 14 points. Celui-ci a brisé la glace au Québec lors du dernier programme et il tentera de s’approcher de Racine au championnat. Les Sportsman seront en piste pour une finale de 30 tours.

Les Pro-Stock seront de retour en piste au RPM Speedway avec une finale de 30 tours. Jusqu’à présent, seul CD Beauchamps l’a emporté lors de la manche du championnat Farnham Ale & Lager disputée lors de l’ouverture. Guy Viens avait terminé 2e devant Yves Hamel. Il sera intéressant de voir quels pilotes seront de retour pour cette 2e course du championnat du RPM Speedway.

Les Sport Compact seront de retour et on est en droit à s’attendre d’avoir tout un spectacle avec la course qu’ils nous ont offert lors du dernier programme. Dominik Blais a récolté la victoire devant Bruno Lafontaine et Jérémie Goyette. Avec la compétition dans cette classe, il est très difficile de prédire qui remportera cette finale de 25 tours.

Finalement, lors de l’intermission, les spectateurs pourront assister aux finales Slingshot disputées sur la petite piste au centre. Les classes JR et SR seront en action et ce sera, une fois de plus, l’occasion de voir les futurs pilotes vedettes de la course sur terre-battue à l’oeuvre.

C’est donc un rendez-vous qu’on vous lance ce samedi soir du côté du RPM Speedway pour un autre programme fort spectaculaire.

Tommy Lavallée
RPM Speedway