Steve Bernier résiste à David Hébert !!

Après plusieurs semaines de mauvais temps, voilà que finalement on a pu faire des courses au RPM Speedway. Dame Nature ne nous l’a quand même pas donné facile, alors que le terrain était très détrempé. On remercie d’ailleurs tous les spectateurs de leur patience et de leur coopération. Ce fut une superbe soirée de courses, et Merci d’être venu en si grand nombre, on voit que nous n’étions pas les seuls à avoir hâte qu’il y est des courses.

En Modifié, superbe victoire de Steve Bernier qui s’est emparé de la tête au 24e tour en surprenant Maxime Plante. David Hébert s’est mis à sa chasse après être parti 14e, mais Bernier avait la meilleure voiture ce soir. Hébert viendra terminer 3e, lui qui continue sa saison incroyable et Maxime Plante est venu compléter le podium suite à une très belle performance, ayant mené plusieurs tours de la finale.

En Pro-Stock, Bruno Cyr est venu chercher une victoire bien méritée en prenant la mesure de Jocelyn Roy dans les derniers tours. Très belle course du 33 qui nous a donné à toute une fin de course. Yves Hamel est lui aussi venu surprendre Roy dans les derniers moments, une très belle performance de sa part. Roy est venu compléter le podium. Belle performance également pour Ti-Rouge qui semblait être l’homme à battre aux avants plans avant son tête à queue.

En Mod Lite, 2 finales ce soir et celui qui est ressorti du lot est Michael Forcier avec une victoire et une 2e place. Toute une soirée pour lui avec de superbe remontée dans chacune des finales. Kevin Burke et Kevin Parenteau ont complété le podium de la première finale. Eric Désilets est revenu en force suite à une première finale plus difficile, en remportant les honneurs de la 2e devant Forcier et Martin Fleurent.

En STR, 2 finales également de leur côté qui ont donné droit à de visages différents aux avants plans de chacune. Carl Labonté a remporté la première de main de maître en dépassant Keven Hébert vers la mi-course pour par la suite filer seul à l’avant. Le jeune Hébert a tenu bon afin de conserver sa 2e place devant son père qui était très rapide en fin de course. Dans la 2e finale, fin de course rocambolesque alors que Steven Noel semblait filer vers la victoire, mini-carambolage dans la courbe #4 a donné la victoire à Sabrina Blanchet sur un plateur d’argent, elle qui aura réussi à se faufiler parmi le peloton. Patrick Lague et Denis Forgues auront fait de même en passant de la 8e et 9e place respectivement à une place sur le podium dans le dernier tournant.

En Slingshot, c’était la présentation du Pit Stop Challenge où les équipes devaient s’arrêter devant l’estrade à la mi-course pour changer le pneu arrière. C’est ce qui déterminait l’ordre de départ pour le dernier 10 tours de la finale. En Senior, Christopher Cormier aura su résister aux attaques de Donovan Lussier en fin de course pour l’emporter, suivi de Sylvain Carrier qui a fait une belle remontée suite à des problèmes lors du Pit Stop. En Junior, William Racine n’a pas connu le meilleur Pit Stop, mais ce ne l’aura pas empêcher de revenir en force et remporter la finale de Elliott Gamache et Claudie Lizotte.

En VTT, domination du 911 de Dany Fiset qui a très bien apprivoisé le circuit qui passait de la grande piste à la piste au centre. Ce fut une très belle course qui nous a démontré l’habileté de ces pilotes. Jean-François Lachance et Alex Gamache ont complété le podium de cette finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *